Autour de la table ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussion générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Graspop 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Tigrou
Membre d'or
Membre d'or
Petit Tigrou


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : Dans la maison de Winnie, avec Porcinet, Bourriquet et Coco Lapin
Date d'inscription : 20/11/2006

Graspop 2007 Empty
MessageSujet: Graspop 2007   Graspop 2007 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:26

Hé oui, du vendredi 22 au dimanche 24 juin, c'était la 12e édition du Graspop Metal Meeting à Dessel en Belgique Flamande, et j'y étais (l'année dernière aussi).

A l'affiche entre autres :


Le VENDREDI :

- Static X
- Epica
- Celtic Frost
- Joe Satriani
- Papa Roach
- Blind Guardian
- Type O Negative
- Within Temptation
- Chris Cornell
Et Aérosmith en tête d'affiche !!



SAMEDI :

- Lauren Harris
- Me First & The Gimme Gimmes
- Cannibal Corpse
- Life of Agony
- Heaven and Hell
- Korn
Et Iron Maiden en tête d'affiche cheers



DIMANCHE :

- Stormrider
- Cynic
- Hammerfall
- Black Label Society
- Children of Bodom
- Slayer
Et Ozzy Ozzbourne en tête d'affiche!!


L'affiche complète est ici http://www.graspop.be/pages/extra/bands.php


Bon, il faisait pas très chaud et il pleuvait souvent, c'était un peu la gadoue le dernier jour. L'année dernière il faisait chaud et sec, y'avait plein de poussière, t'en étais couvert le soir en rentrant. Je crois que je préfère finalement la pluie^^


Départ vendredi matin à 05h00 avec un pote et sa nièce. C'est lui qui roulait (en smart Forfour), rdv chez d'autres potes, on décolle vers 07h00 avec 3 voitures.
410km plus tard on arrive à Dessel (vers midi).
Y'en a qui étaient déjà là depuis 07h00 du mat et qui nous avaient réservé des places sur le camping pour qu'on soit tous ensemble (au total on était une trentaine avec ceux qui ont encore rejoint après).

Le camping est immense avec une capacité de 25.000 places (plus une autre surface réservée aux Caravannes et Camping Cars, et un autre camping réservé aux journaliers).

Le site de concert est à environ 1km du camping, y'a un chapiteau "Metal Dome" où jouent les groupes peu connus et qui fait discothèque jusqu'à 05h00 du mat.
Ensuite 2 gros chapiteaux et la scène principale en plein air. Si vous voulez des souvenirs il y a aussi un Metal Market en plein air et un autre sous chapiteau pour les collectors.

Le site ouvre le matin vers 11h et les premiers groupes jouent vers 11h30 (le dernier, la tête d'affiche finit vers 01h00 du mat, sauf le dimanche vers minuit).
dès le premier jour on a tout de suite remarqué qu'il y avait beaucoup plus de monde que l'année dernière (normal vû l'affiche).

Le summum de fréquentation c'était bien sûr samedi soir avec Maiden, tout était plein, Je sais pas combien on était mais les organisateur ont annoncé avoir dépassé les 100.000 entrées pour la première fois depuis la création du festi. Et le meilleur c'est que pour Maiden on était à 20m de la scène, c'était trop génial!


La nuit de Dimanche soir sur le camping était la plus chaotique, avec quelques comas éthyliques (après 3 jours de beuverie) et ceux qui mettaient le feu à leur tente avant de partir.
Nous on voulait pas reprendre la route la nuit donc on a levé le camp lundi matin vers 08h00.


Niveau prix c'était 125€ pour les 3 jours (camping compris), par contre les douches étaient payantes (2€), et sur le site des concerts tu n'avais pas le droit de ramener ta boisson ou ta bouffe, fallait tout acheter sur place. Et quand t'y es de midi à 1h00 du mat forcément tu consommes, alors à 2€ le Coca ou 3€ le Hot Dog ça fait du chiffre au bout des 3 jours.

Au final le we te coûte dans les 200€.
Ca peut paraître cher, mais rapporté au nombre de groupes que tu peux voir c'est donné (un concert de Maiden c'est déjà dans les 50 €).

J'essayerai de mettre quelques photos (j'ai inauguré mon APN, c'était d'ailleurs pour le festi que que l'avais acheté^^).

En attendant voilà quelques liens :
http://www.graspop.be/
http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_503446.html?wt.bron=RSS
Revenir en haut Aller en bas
ororboss
Membre d'or
Membre d'or
ororboss


Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/11/2006

Graspop 2007 Empty
MessageSujet: Re: Graspop 2007   Graspop 2007 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:57

Et bien ça avait l'air plutot sympa tout ça ! Enfin faut aimer cette musique bien sur.
Concernant le coût du WE, je ne trouve pas ça énorme, ça va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ororboss.canalblog.com
 
Graspop 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPE mai 2007
» Baccalauréat 2007
» Bonne Année 2007 !!
» Souhaits pour 2007
» joueur refuse d'être payé (14/08/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la table ronde :: La Taverne :: Loisirs et sorties-
Sauter vers: